bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Préavis de grève 25/09 - 15/10/2017 adressé à Mme PENICAUD concernant les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social)

Madame la Ministre,

Réuni le 14 septembre dernier, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics a confirmé la volonté des syndicats de la Fédération de poursuivre la bataille contre les projets d’ordonnance portant sur le Code du Travail et contre les attaques visant la Fonction publique et notamment son versant territorial.

Avec la CGT et d’autres organisations syndicales, la Fédération et ses syndicats revendiquent un Code du Travail renforcé, de nouveaux droits d’expression des salariés et d’intervention de leurs représentants, l’amnistie pour les militants syndicaux et le respect des libertés syndicales, le renforcement des conventions collectives et le rétablissement de la hiérarchie des normes et du principe de faveur.

Nous portons également les exigences revendicatives des salariés de notre champ sur l’augmentation des salaires, le développement de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail, le renforcement de la protection sociale et des droits à la retraite.

Ces exigences revendicatives trouveront à s’exprimer lors des échéances d’action interprofessionnelles déjà programmées ou à venir. Elles s’exprimeront aussi fortement lors de la journée unitaire d’action, de grève et de manifestation du 10 octobre dans la Fonction publique.

Conscient de la nécessité d’inscrire le processus d’action revendicative dans la durée, le Comité national fédéral du 14 septembre a décidé le dépôt d’une série de préavis de grève permettant de couvrir la période du 25 septembre au 15 octobre 2017.

Dans ce cadre, en complément du préavis déposé auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, la Fédération CGT des Services publics dépose donc des préavis de grève de 0 à 24 h concernant les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social) pour les journées suivantes : 25 septembre, 26 septembre, 27 septembre, 28 septembre, 29 septembre, 30 septembre, 1er octobre, 2 octobre, 3 octobre, 4 octobre, 5 octobre, 6 octobre, 7 octobre, 8 octobre, 9 octobre, 10 octobre, 11 octobre, 12 octobre, 13 octobre, 14 octobre et 15 octobre 2017.

Nous vous adressons, Madame la Ministre, nos sincères salutations.

Pour la Fédération CGT des Services publics,
Baptiste TALBOT,
Secrétaire général


Préavis de grève adressé le 19 septembre 2017 à :
Mme Muriel PENICAUD
Ministre du Travail
127, rue de Grenelle
75700 PARIS SP 07

Télécharger au format PDF

Préavis de grève 25/09 - 13/10-2017 adressé à Mme PENICAUD

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip