bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT Fonctionnaires territoriaux Bassin de Carmaux | Suppression des jours de congés ... C’est Non !!!!

Une victoire grâce à la mobilisation et la solidarité de tous nos camarades (Union départementale CGT, Union Locale CGT de Carmaux, CGT mineurs, CGT Trifyl, CGT Territoriaux de L’albigeois, SMAD Cap découverte, Qualiphone, Territoriaux Carmaux/Saint Benoit/Blaye) ainsi qu’à la convergence de luttes et de revendications avec le Syndicat FO, les élus Progressistes du Carmausin (P.C.F, Les Insoumis, P.S) et tous les camarades venus nous apporter leur soutien.

Au soir du 26 septembre, un vent d’optimisme et de fraternité est venu souffler sur le Bassin Carmausin. En effet, le rassemblement de toutes les forces vives de notre bassin d’emploi a mis en échec le recul social esquissé par le président de la Communauté de Communes du Carmausin-Ségala, Didier SOMEN.

C’est une victoire incontestable et sans appel contre ces élus qui veulent nous imposer leurs politiques d’austérité, où l’humain, les valeurs progressistes et sociales sont définitivement exclues des débats.

D’autres choix et d’autres alternatives sont possibles et la bataille n’est pas finie.

Devant ce véritable camouflet, le président Somen, désavoué par ces pairs, devra tirer les conséquences de sa politique menée au sein de son intercommunalité et prendre la juste mesure des attentes et des revendications des agents (conditions de travail, hygiène et sécurité, gestion du personnel, etc).

Cette première victoire en appelle d’autres mais nous sommes conscients du long chemin qu’ils nous restent à parcourir.

Toutefois, nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre soutien et vous faire partager cette victoire qui n’aurait pas été possible sans votre présence.
Enfin, nous saluons avec force et respect le courage des 20 élus ont su dire NON face au recul social voulu et décidé par le président Somen.

Seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus LOIN

Lire au format PDF

Remerciements lutte 1607 h interco

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip