bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Grève du 10 octobre 2017 dans la Fonction publique : fortes perturbations annoncées dans les collectivités territoriales

Avec leurs collègues des autres versants de la Fonction publique, les agents de la Fonction publique territoriale seront fortement mobilisés mardi 10 octobre pour la satisfaction de leurs revendications et pour les moyens nécessaires à un service public égalitaire et de qualité pour les usagers.
Première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale, la Fédération CGT des Services publics recense de fortes perturbations annoncées dans de nombreuses collectivités. Voici quelques exemples.

À Aix-en-Provence (13), l’accueil périscolaire ne sera pas assuré dans la moitié des écoles maternelles et la restauration scolaire ne sera pas assurée dans 88% des écoles maternelles et primaires.
À Istres (13), activités périscolaires et cantine scolaire ne seront pas assurées.
À Toulouse (31), la restauration scolaire ne sera pas assurée sur l’ensemble de la ville.
À Rennes (35), sur 83 écoles, la cantine ne sera assurée que dans 8 établissements et l’accueil périscolaire du matin sera fermé dans la moitié des écoles.
À Villefontaine (38), l’accueil périscolaire sera fermé sur l’ensemble des écoles de la ville.
À Saint-Étienne (42), 8 crèches sur 11 seront fermées ou perturbées, et la cantine ne sera pas assurée dans 25 écoles.
À Cherbourg-en-Cotentin (50), 2 bibliothèques seront fermées, la restauration scolaire ne sera pas assurée dans la quasi-totalité des écoles et l’accueil périscolaire fermé dans la moitié d’entre elles.
À Strasbourg (67), les cantines scolaires seront fermées sur l’ensemble de la collectivité.
À Rueil-Malmaison (92), la cantine sera fermée dans 6 écoles et 7 équipements de la petite enfance seront fermés partiellement ou en totalité.
À Saint-Ouen (93), l’accueil périscolaire sera fermé ou perturbé dans 15 écoles sur 25 et la cantine sera fermée dans 18 écoles.
À Champigny-sur-Marne (94), restauration scolaire et accueil périscolaire seront totalement fermés dans 14 groupes scolaires sur 17.
À Villejuif (94), 4 crèches sur 8 seront fermées ou perturbées.

Ces premières informations augurent d’un 10 octobre très fort dans la Fonction publique territoriale et témoignent de la combativité des agents territoriaux.

Montreuil, le 9 octobre 2017, 12 heures

Télécharger au format PDF

20171009 communqué de la Fédération CGT des Services publics

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip