bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Déclaration de solidarité du Syndicat Unifié des Services (ver.di) en Allemagne

Déclaration de solidarité du Syndicat Unifié des Services (ver.di) en Allemagne, à l’occasion de la journée nationale de grèves et manifestations dans la Fonction Publique du 10 octobre 2017 en France

Le syndicat unifié des services en Allemagne ver.di se déclare solidaire avec les protestations des salariés et les syndicats dans la Fonction Publique en France.
Les mesures de fortes baisses des budgets publics, la perspective de 120 000 suppressions d’emplois, le gel des salaires, la baisse du pouvoir d’achat, le rétablissement de la journée de carence et des mesures contre les régimes de retraite, représentent des attaques majeures contre les agents des services publics et les besoins de la population pour des services publics de qualité.

La politique antisociale impacte l’offre des services publics, la santé des salariés et la sécurité de la population. Les chances d’accès à ces services publics pour la population défavorisée seront fortement limitées, en particulier pour l’éducation.

Les services publics de qualité et accessibles sont indispensables pour assurer la cohésion sociale et l’égalité des chances des populations.

Toutes ces attaques diminueront fondamentalement les droits des travailleurs dans la Fonction publique, alors même qu’ils sont déjà érigés en boucs émissaires des problèmes venant de la crise financière et économique en Europe, ainsi que des politiques néo libérales. Ce ne sont pas les près de 6 millions d’agents qui effectuent leurs missions avec conscience, dans des conditions de plus en plus dégradées qui sont à l’origine de la crise, ils ne sont pas la cause, ils sont la solution.

Le syndicat ver.di se déclare solidaire et souhaite aux salariés de la Fonction Publique et ses syndicats plein succès pour leurs mobilisations du 10 octobre 2017 et celles à venir, afin que leurs voix soient entendues par les pouvoirs politiques – c’est-à-dire l’Assemblée Nationale, le Président de la République, son gouvernement et les partis qui gouvernent !

Berlin, le 9 octobre 2017

Déclaration de solidarité du Syndicat Unifié des Services (ver.di) en Allemagne

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip