bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Message de solidarité de la FP CGIL - Italie

La FP CGIL appuie pleinement la grève proclamée conjointement par les syndicats français. Nous sommes aux côtés des salariés du secteur public qui seront dans les rues de toute la France le 10 octobre et qui ont tellement de points en commun avec les travailleurs italiens. On ne peut pas restreindre encore davantage les droits déjà bien limités des salariés. Les travailleurs européens méritent un salaire et des conditions de travail décent. Nous vous souhaitons un grand succès ! "

10 octobre 2017 : Grève générale et mobilisation de la Fonction Publique en FranceLe gouvernement Macron avec une série de mesures négatives et une politique fondée sur le profit et la défense des riches, tente de démanteler le Code du travail et de restreindre davantage les droits des salariées, dejà précédemment réduits. Les mesures prévues comprennent : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, d’autres réduction des emplois, environ 120 000 de moins dans la fonction publique, privatisation, réduction des mesures socialement utiles. Il existe également le risque de transformation de contrats en contrats de projets.

L’engagement que Macron a fait aux agent.e.s public.que.s d’augmenter leur pouvoir d’achat a été trahi. Au contraire, il y aura un impact négatif sur le pouvoir d’achat de quelque 5,4 millions de salariées et un affaiblissement des services publics rendus aux usagers.

Tout cela est inacceptable. Les syndicats français, unis, en appelant à la mobilisation de tous les salariés, ont proclamé une grève pour le 10 octobre.

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, UNSA, Solidaires expriment leur opposition à ces mesures, et appellent à une véritable négociation des salaires plus élevés, de bonnes conditions de travail, la formation continue, l’appréciation des carrières et vont veiller sur la future réforme des retraites annoncée pour les fonctionnaires.

La FP CGIL, comme la Fédération européenne FSESP et ses affiliés, appuie pleinement la grève proclamée conjointement par les syndicats français et est à côté des fonctionnaires et salariés du secteur public qui seront dans les rues de toute la France et qui ont tellement de points en commun avec les travailleurs italiens. On ne peut pas restreindre encore davantage les droits déjà bien limités des salariés. Les travailleurs européens méritent un salaire et des conditions de travail décent.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip