bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Conseil Départemental Bouches du Rhône | CUI, Contractuels : le CD 13 va financer les 300 CUI des collèges, la lutte a payé !

Grâce à la mobilisation des personnels Adjoint Technique des Collèges avec toute la CGT dans les établissements (Mignet,S.De Beauvoir, Belle de Mai, Rosa Parks ,Sylvain Menu, Allauch ,Louise Michel,Tarascon,La Fare, Château Double..) et lors du rassemblement 10 octobre avec la CGT des trois versants de la fonction publique devant le « bateau bleu », des avancées importantes ont été obtenues, en effet, hier,12 octobre, Martine Vassal a annoncé que le département assumerait le financement des 300 CUI des collèges.

Le département a reculé devant la détermination des agents en grève.

L’aveu même de la présidente du département qui « refuse de laisser les établissements scolaires partir à vau-l’eau faute de personnel » prouve le besoin en poste dans les collèges pour effectuer les missions de service public !

C’est une avancée, la revendication de recruter en CDI ou de titulariser ces précaires (CUI et contractuels) reste la bataille de la CGT !

300 postes de CUI + 100 contractuels, voilà le nombre de postes à créer !

ON NE LÂCHE RIEN ET ON CONTINUE LE 19 OCTOBRE A 10H30, VIEUX PORT !

Télécharger au format PDF

Flash-info

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip