bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dept 68 | Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social ! Rassemblement à 10h30 à Mulhouse, Porte Jeune

Le 19 octobre 2017,
Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social !

En s’inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à Emmanuel Macron, à son gouvernement et à sa majorité parlementaire qu’ils ne veulent pas de leur politique.

Cette politique, c’est la casse du Code du travail, du statut général des fonctionnaires et de leurs statuts particuliers.

C’est la généralisation et l’aggravation des politiques d’austérité au moyen de projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale au service du Medef et des classes sociales les plus fortunées. A l’évidence, Macron est l’ami de la finance et le président des riches.

D’un côté, la multiplication des exonérations, d’allégements de cotisations sociales et d’impôts (CICE, ISF…), de l’autre, 15 milliards d’euros de dépenses publiques en moins dont 7 milliards d’euros au titre de l’État et de ses opérateurs, 3 milliards au titre des collectivités territoriales, 5 milliards au titre de la sécurité sociale !

Lire la suite au format PDF

Petit journal pour le 19 octobre 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip