bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Processus de fusion Yvelines - Hauts de seine

Le 17 octobre une grande messe au Palais des congrès à Versailles était organisée pour vendre une nouvelle fois leur projet de fusion Yvelines / Hauts de seine.
Cependant, le très probable refus gouvernemental approchant à grand pas, Messieurs Bédier et Devedjian ont à la dernière minute changé leur plan de bataille pour contrer le Grand Paris et ont vendu un nouveau projet...

Le processus de fusion Yvelines & Hauts de Seine prend un nouveau tournant, celui de l’élargissement avec la Seine et Marne, le Val d’Oise et l’Essonne... pour constituer un bloc des départements avec la métropole.

Le 17 octobre la CGT du CD 78 et du CD 92 a tracté devant le palais des Congrès pour alerter sur le processus à l’œuvre et les dysfonctionnements constatés dans les services interdépartementaux.
(cf. tract ci-joint).

Pour information concernant le service interdépartemental agrément et adoption 78/92 : la lutte paie !
Suite à une journée de grève de 100 % des agents de ce service le 5 octobre 2017 sur leurs revendications spécifiques, une délégation CGT était reçue à l’EPI 78/92 vendredi 20.10.2017.
Dans ce cadre, de nouvelles avancées sont obtenues et/ou en cours pour le personnel (recrutements de psychologues, renforcement de l’accès à la flotte automobile, problèmes de frais de déplacement enfin résolus, ouverture d’un compte pour les achats de fonctionnements...).
D’autres points restent à l’étude et feront l’objet d’échanges entre le secrétaire général de l’EPI 78/92 et les agents du service adoption.

Nous restons mobilisés auprès de l’ensemble du personnel des Conseils Départementaux, des services interdépartementaux, des établissements publics Pour défendre les droits des agents et un service public de qualité.

Processus de fusion Yvelines - Hauts de seine

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip