bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Grève et action agents des routes au Conseil Départemental de l’Oise (60)

Au nom d’une harmonisation régionale, les missions de service public des 5 départements des Hauts de France vont être mis à mal.

La Viabilité Hivernale( salage et déneigement) est sérieusement attaquée et tirée vers le bas au Conseil départemental de l’Oise au mépris de la sécurité des agents et des usagers.

C’est pourquoi la CGT du Conseil départemental de l’Oise mène une action le 16 novembre (la date a été fixée avant l’annonce d’une action nationale). Les membres du bureau syndical vont tenter de mobiliser un maximum d’agents

Pour l’action du 16, mais aussi sensibiliser les usagers aux risques qu’ils encourent quand les missions de service public ne sont plus effectuées efficacement.

En dehors des dégradations occasionnées, il faut s’inquiéter de ces méthodes politiques unilatérales qui ont pour but de transférer dans un avenir proche des compétences et des missions de service public à la région, aux métropoles aux communautés de communes etc…

Ces transferts ne seront pas négociés, ni protégés par des accords-cadres garantissant la pérennité de ces missions et le maintien statutaire des agents. Nous en avons la preuve aujourd’hui avec le transfert des transports scolaires.

C’est pourquoi La CGT du Conseil Départemental de l’Oise compte sur vous et vous appelle à soutenir par tous les moyens notre action.

Nous contactons également des associations d’automobilistes et la fédération française des motards en colère afin de sensibiliser un maximum les usagers.

Tract aux usagers
Tract aux agents

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip