1111

Actualités des luttes 2017

  • Article publié le 3 novembre 2017
  • /
  • 182 visites

Temps de travail, pouvoir d’achat : le syndicat CGT des territoriaux de Poitiers et Grand Poitiers déposent un préavis de grève pour le vendredi 10 novembre

Le syndicat CGT des territoriaux de Poitiers et Grand Poitiers, vous informe que les trois syndicats représentatifs de la collectivité CFDT, FO et la CGT réuni le 02 Novembre 2017 déposent un préavis de grève de 0H à 24H le vendredi 10 Novembre, préavis couvrant l’ensemble des personnels de la Ville, CCAS de Poitiers et Grand Poitiers.

Les réunions de discussions sur l’harmonisation du temps de travail et de l’action sociale sont maintenant terminées.

Force est de constater que les propositions de nos organisations syndicales n’ont pas été acceptées. Elles n’étaient pourtant pas incohérentes puisque nous demandions juste que la parole du Maire Président soit respectée.
Le Maire Président nous a demandé de communiquer auprès de tous les agents pour les rassurer et leur passer le message suivant : « personne ne perdra rien »

Voici le résultat :
 Suppression de 3 journées du Maire Président.
 Perte de la durée réelle du temps de travail de l’agent en fonction de son planning dans le décompte des autorisations spéciales d’absence.
 Suppression de la possibilité de faire la semaine de 4,5 jours.
 Suppression de la majoration des heures supplémentaires.
 Plus du ticket restaurant d’une valeur de 7,50 euros avec une prise en charge de 60% de la part de l’employeur. (Pays Mélusin)
 Calcul du temps de travail fixé à 1589 heures.
 Obligation de poser ses congés au plus tard le 30 Novembre de chaque année.
 Les Autorisations Spéciales d’Absence liées au conjoint sont accordées uniquement aux agents mariés ou pacsés, mais ne sont pas reconnues aux agents vivant en concubinage.

Cette régression est sans précédent dans notre collectivité. Cette situation est dramatique car elle se cumule avec une sensation de mal-être grandissante, qui malheureusement se généralise dans de nombreux services.

Nous n’accepterons pas une telle régression dans notre collectivité, ces propositions sont inadmissibles et surtout inacceptables.
Nous demandons au Maire Président le retrait du projet d’harmonisation du temps de travail.

Rendez-vous dans la cour de la Mairie de Poitiers à 9 heures le Vendredi 10 Novembre. Un café vous sera offert « le café de la colère »

La mobilisation de toutes et de tous est indispensable pour montrer à notre employeur que nous n’accepterons pas de travailler plus pour gagner moins.

Poitiers - Préavis de grève 10 novembre 2017


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20