bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dept. 68 | 16 novembre 2017 - Public/privé : mêmes enjeux, même combat !

Plan de travail concernant la journée d’action du jeudi 16 novembre prochain et la campagne « fiers d’être fonctionnaires »
- Le 13 novembre : tournée de 8 équipes de 2 camarades sur le département. Distribution de 1 600 tracts aux agents des mairies, ateliers techniques, écoles maternelles, périscolaires, bibliothèques, etc…
- Le 14 novembre : tournée de 2 équipes de 2 camarades sur Colmar (zonage ouest de Colmar – ville de Colmar – zonage est de Colmar). Distribution de 400 tracts
- Transmission de l’appel au 16 par courriel à toutes les mairies du département (important dans les petites collectivités où les agents, déjà informés, nous interpellent plus facilement)
- Transmission de l’appel au 16 par courriel à toutes les écoles maternelles du département (lors de notre passage dans les maternelles, les personnels de nombreuses écoles, à qui le corps enseignant fait passer les infos, nous interpellent et nous posent des questions relatives à leur situation – facilitation de la campagne d’adhésions)

Syndicats participant à ces tournées :
- Com Com Pays Rhin / Brisach
- Syndicats Petites et Moyennes Collectivités
- Ville de Kingersheim
- Ville de Mulhouse
- Ville de Wittenheim
- Conseil Départemental

Pour élargir notre réseau de mails, une camarade se charge, actuellement, d’isoler toutes les adresses des bibliothèques, médiathèques, offices HLM (enfin le logement quoi) du département, ainsi que celles des communautés de communes issues de fusions récentes.

Campagne « fiers d’être fonctionnaires :
- Comité Départemental de décembre : mise en place du plan de travail auquel tous les syndicat n’avaient pas encore souscrit au mois de novembre
- Proposition de mise en place d’un calendrier de tournées d’affichage


La journée nationale d’action unitaire interprofessionnelle du 16 novembre va marquer une nouvelle étape dans la construction du rapport de force face au pouvoir politique et à ses commanditaires patronaux.

La Fédération est pleinement engagée dans sa construction : un tract fédéral a été mis à disposition, d’autres matériels seront diffusés cette semaine et un préavis national a été déposé.

Celui-ci couvre la période du 16 au 30 novembre. Cela nous met en situation de pouvoir parer à toute éventualité alors qu’une réunion du Comité confédéral national est prévue la semaine prochaine et que nos camarades de la Chimie envisagent une action reconductible à compter du 23 novembre.

Le 16 novembre se construit dans l’unité au plan interprofessionnel mais aussi dans le champ de la Fonction publique. Sur proposition de la CGT, un appel unitaire des organisations CGT FO Solidaires a été construit et est diffusé ce jour. La FSU et la FAFP appellent également à l’action.

Au-delà des débats parfaitement respectables sur les questions de stratégie syndicale, une réalité s’impose : le périmètre unitaire du processus interprofessionnel de lutte contre la politique gouvernementale s’étend. Il nous faut maintenant le renforcer en réussissant le 16 novembre et en travaillant à son prolongement.

Nous savons que le rapport de force globale, que nous construisons nationalement, sert toujours à obtenir des avancées locales.

Être pleinement la CGT qui construit la lutte, tant pour le Code du Travail que sur les revendications Fonction publique, c’est aussi affirmer la spécificité de notre organisation et mener ainsi une campagne revendicative et combative en vue des élections professionnelles de décembre 2018.

C’est en étendant le cercle de ceux qui débattent, décident et luttent ensemble que nous gagnerons. Poursuivons donc nos efforts de déploiement, utilisons à plein nos droits en matière d’information syndicale et construisons un grand.

LE 16 novembre TOUTES ET TOUS MOBILISES !
Rendez-vous à 16 heures, place de la Bourse à Mulhouse

Dept. 68 | 16 novembre 2017 - Public/privé : mêmes enjeux, même combat !

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip