bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Pour la défense des départements de la petite couronne parisienne, contre la Métropole du Grand Paris, le syndicat Cgt du Conseil départemental du Val de Marne organise une demi-journée d’étude à caractère régional, mardi 6 février à Créteil

CONFERENCE TERRITORIALE ALTERNATIVE
Métropole du Grand Paris
Initiative intersyndicale interdépartementale CGT- FSU- FO

Les syndicats CGT, UGICT, FSU et FO du Conseil départemental du Val de marne ont eu la volonté de répondre aux besoins des agents et des usagers de s’exprimer sur le projet de la Métropole Grand Paris.

N’ayant pas d’espace démocratique mis en place par le gouvernement pour porter nos revendications, les craintes des personnels et nos pro-positions, nos organisations syndicales ont pris l’initiative d’organiser une « Conférence Territoriale Alternative ».
Celle-ci est conçue comme un lieu d’information et d’échange sur les enjeux, les conséquences et les perspectives con-cernant la structuration de la Métropole du Grand Paris.

Nous avons fait le choix d’inviter tous les acteurs (Elu-e-s, organisa-tions syndicales, associations, agents d’autres collectivités,…) qui par-ticipent à la réflexion et à la mise en place de ce projet y compris ceux qui peuvent s’y opposer.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour enrichir les débats et construire les actions offensives futures.

Contribution des syndicats CGT des personnels départementaux CD92, CD93, CD94, SIAAP - Pour des territoires solidaires et novateurs, pour le maintien des départements
Invitation Métropole Grand Paris

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip