bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué du syndicat des territoriaux de lavelanet suite au rassemblement de soutien pour Jean-Michel

Suite à l’appel à la grève le mercredi 7 février 2018 du SYNDICAT CGT malgré un temps glacial, de nombreux militants, syndiqués, et usagers de tout le département et de toutes professions, sont venus soutenir notre camarade Jean-Michel, convoqué pour son licenciement.

La CGT a démontré, à travers cette mobilisation, l’intérêt de cette action par le rapport de force.

De mémoire d’agent, nous ne nous souvenons pas de la dernière mobilisation à caractère local. Malgré les pressions exercées par la CCPO pour les en dissuader, les agents se sont mis en grève pour soutenir Jean-Michel.

Grace à cette mobilisation et aux nombreuses motions CGT reçues, le Président de la CCPO est, lors de cet entretien, revenu sur le licenciement en privilégiant le reclassement de Jean Michel.

Nous saluons l’engagement de notre syndicat dans cette lutte gagnante pour Jean Michel et sa famille.

C’est une victoire importante pour le maintien de notre camarade dans la collectivité et pour le respect du droit syndical. Nous devons rester vigilent et continuer le combat.
Le Syndicat CGT remercie les syndicats, les salariés, privé d’emplois, retraités et les CSD des autres départements qui ont envoyés des motions.

Le syndicat remercie l’UD, la CSD 09 et l’UL du Pays des Pyrénées Cathares de Lavelanet pour le grand coup de main à l’organisation de ce rassemblement.

La lutte continue

Communiqué

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip