bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Denis | L’ensemble des services municipaux sera fermé le mercredi 14 mars à partir de 12h,

Suite à l’agression violente survenue le lundi 05 mars 2018 à l’accueil de loisirs René Descartes, visant le personnel d’animation présent ce jour-là, la CGT en accord avec d’autres organisations syndicales s’est réunie en Assemblée Générale le jeudi 08 mars 2018 avec le personnel.

A cette occasion, il a été décidé de proposer à la municipalité de mettre en place une action symbolique forte visant à impliquer l’ensemble du personnel communal, le corps enseignant, les associations de parents d’élèves et plus généralement les habitants.

Suite à notre demande, il a été décidé d’un commun accord (municipalité et organisations syndicales) d’organiser une demi-journée d’action : « Saint-Denis mobilisée face à la violence ».

Aussi, l’ensemble des services municipaux sera fermé le mercredi 14 mars à partir de 12h.

Devant la gravité des faits, nous appelons l’ensemble de nos syndiqués ainsi que le personnel au sens large à se mobiliser massivement, en s’engageant notamment à participer au rassemblement devant l’hôtel de ville à partir de 12h00, à la marche collective à 13h jusqu’à la Bourse du Travail et aux débats qui y seront organisés à partir de 14h00.

Nous rappelons qu’il ne s’agit pas à cette occasion d’une journée de grève, que nous considérons contre productive et inadaptée à la situation, mais d’une journée d’action exceptionnelle organisée conjointement avec la municipalité visant à défendre le service public et à garantir des conditions de travail dignes ainsi que la sécurité du personnel et des usagers.

Tract CGT violence Saint-Denis

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip