bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Agents privé-public de la collecte et du traitement des déchets | A partir du 3 avril prochain, tous ensemble, bloquons nos dépôts, nos services, nos usines, nos machines, jusqu’à l’obtention de nos revendications légitimes

La fédération des transports et la fédération des Services publics oeuvrent de concert pour faire reconnaitre la pénibilité et l’intérêt général pour la salubrité publique que représentent nos missions.

En effet, l’espérance de vie pour nos missions les plus pénibles est amputée de 17 ans, tout en ayant 3 fois plus de chance de mourir avant 65 ans, et les conditions de travail de l’ensemble des acteurs de notre filière se dégradent au fil des réorganisations de services dans le public ou des délégations de service public faites bien trop souvent au moins-disant social. C’est pourquoi nous avons construit et articulé notre cahier revendicatif commun sur la pénibilité et sa réelle reconnaissance, mais également sur la nécessité d’un retour et d’une gestion publique de nos missions essentielles au bien-être des populations.

Vous trouverez donc ci-joint le cahier revendicatif commun public privé ainsi que le tract d’appel à la grève reconductible à partir du 3 avril prochain.

Dans la période actuelle, au vu de toutes les attaques menées par le gouvernement, une telle initiative pourrait être également motrice pour l’élévation et le durcissement du mouvement social.

Collecte et traiement des déchets | A partir du 3 avril prochain, privé-public, tous ensemble, bloquons nos dépôts, nos services, nos usines, nos machines, jusqu’à l’obtention de nos revendications légitimes
Conférence de presse traitements de déchets 26 mars 2018
Collecte et traitement des déchets - Cahier revendicatif 2018
Adresse aux UD et CSD - Collecte traitement des déchets
Préavis de grève 3 avril - Traitement des déchets

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip