bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

22 mars 2018 | CGT Territoriaux Ville de Limoges, Caissse des Ecoles, CCAS préavis de grève et tract commun

Monsieur le Maire,

Depuis des mois, la situation des agent.e.s de la Fonction publique ne cesse de se dégrader et les mobilisations sont importantes dans ses trois versants : hospitalier, territorial, et État.

Sans répondre aux revendications, portées unitairement le plus souvent, le gouvernement a choisi de franchir un nouveau cap le 1er février dernier :
- Plan de départ volontaire,
- Recours accru aux non titulaires,
- L’extension du salaire au mérite.

Ces préconisations sont une nouvelle attaque, d’une très grande violence à laquelle se livre le gouvernement contre le Statut général, les agent.e.s, les missions publiques et par voie de conséquence contre les usagers et les territoires.

C’est pour s’opposer à ces reculs inacceptables et promouvoir d’autres mesures respectueuses du service public et de l’intérêt général, que la CGT, avec de nombreuses autres organisations syndicales, appelle les personnels à cesser le travaille JEUDI 22 MARS 2018.

Pour permettre aux agent.e.s d’exprimer leur refus et de porter leurs revendications, les trois fédérations CGT concernées, Services Publics, Santé et Action Sociale et l’Union Fédérale des Syndicats de l’État, ont déposé, un préavis de grève, de Oh à 24h (incluant postes encadrant ce préavis en amont et en aval), pour le jeudi 22 mars 2018, et a exprimé de nombreuses revendications.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique et les agent.e.s, quel que soit leur statut.

Le Syndicat CGT des agents territoriaux de la Ville de Limoges, de ses établissements publics et services assimilés, y souscrit entièrement, relaie ce préavis auprès de vous par le présent courrier, et rappelle que la règle qu’il convient d’appliquer en matière de rémunération des agents grévistes, est une retenue strictement proportionnelle à la durée du service non fait.

Je vous rappelle enfin qu’il vous appartient de diffuser cette information auprès des différents chefs de services de la collectivité qui, eux-mêmes, sont tenus d’en informer le personnel par tout moyen à leur convenance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Pour le syndicat CGT,
Le Secrétaire Général
Hugues MATHIEU

Préavis de grève
Tract

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip