bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT Est Ensemble 93 | 22 mars 2018 journée de mobilisation nationale et à Est-Ensemble

Plus de 70 collègues étaient réunis au Quadrium ce jeudi 22 mars.

Des collègues représentant les bibliothèques, piscines, conservatoires, cinémas, DPVD et services centraux indiquaient par leur présence la variété de nos métiers et missions qui sont mis en danger par la politique du Gouvernement.

Nous avons remis à Mme Berlu la pétition demandant la suspension de la mise en place du jour de carence, signée par plus de 500 d’entre nous.

Une belle matinée de lutte conviviale avant de rejoindre la manif parisienne.

Les commentateurs sont unanimes : les cortèges à Paris et en province montrent que les fonctionnaires et les cheminots sont mobilisés. Mobilisés contre la casse du statut (des cheminots et après ce sera notre tour !!!) contre le gel du point d’indice, l’augmentation de la CSG, le jour de carence, contre la casse de nos services publics et de la SNCF.

L’intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FP, FO, FSU et SOLIDAIRES) à l’initiative de ce mouvement a déjà démontrée que les retraités, les actifs et les jeunes sont vent debout contre ces attaques insupportables et ne demandent qu’à l’amplifier pour obtenir de ce gouvernement des négociations sérieuses qui vont dans le sens du progrès social.

Pour le syndicat CGT Est-Ensemble la bataille continue et nous vous proposerons de nouvelles initiatives rassembleuses dans les prochains jours.

Lire la suite au format PDF

Tract 22 mars 2018

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip