bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Soutien du Président du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration Locale et Régionale, Entreprises publiques, Concessionnaires et Similaires (Portugal)

Cheres Camarades

Ao nom du STAL (Syndicat National des Travailleurs de l’Administration Locale et Régionale, Entreprises publiques, Concessionnaires et Similaires), nous vous envoyons notre message fraternel de solidarité avec les travailleurs français de la collecte et traitement des déchets en grève illimitée qui commence aujourd’hui.

Vous missions sont essentielles au pays et au bien-être des populations et doivent être reconnue et valorisée.

Les mesures du gouvernement français visent à détruire les droits sociaux et les doits du travail, les conquetes collectives des travailleurs du secteur public et du secteur privé. Ainsi, la grève des travailleurs du secteur public et du secteur privé de la collecte et des traitements des ordures ménagères et déchets pour une réelle reconnaissance de la pénibilité de ces missions et le retour à la gestion publique autour d’un cahier revendicatif commun est d’une trés grande importance et c’est un exemple pour les travailleurs de toutes les pays.

En effet, en France, comme dans nombreux pays européens,nous assistons à la promotion du libéralisme et à l’attaque aux services publics, aux droits des travailleurs et des peuples, remettrant en cause la démocratie et la liberté.

Pour tout cela, aujourd’hui et toujours, nous sommes avec vous dans la lute et nous réaffirmons notre inconditionel solidarité.

José Correia

(Président)

Lisbonne, 3 avril, 2018


Télécharger ce message au format PDF :

Soutien du Président du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration Locale et Régionale, Entreprises publiques, Concessionnaires et Similaires

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip