bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Soutien de la Centrale Générale des Services Publics à la grève des syndicats français contre la réforme du statut des cheminots

La Centrale Générale des Services Publics (CGSP) tient par la présente à faire part aux camarades français de sa chaleureuse solidarité et de son total soutien aux travailleurs de la SNCF, en grève contre la réforme du statut de cheminotLa Centrale Générale des Services Publics (CGSP) tient par la présente à faire part aux camarades français de sa chaleureuse solidarité et de son total soutien aux travailleurs de la SNCF, en grève contre la réforme du statut de cheminot et, plus globalement, pour la défense des droits des travailleurs et des conquêtes sociales face aux coupes assénées au monde du travail depuis le début de la crise.

Celles-ci mettent à mal les retraites, la protection sociale et les salaires des travailleurs du secteur public et privé, entraînent une paupérisation croissante d’une grande partie de la population et ne constituent aucunement, que du contraire, un moyen de redresser l’économie ni de favoriser une reprise de la croissance.

La lutte des cheminots est emblématique d’un combat urgent et indispensable contre les coupes budgétaires assénées par le gouvernement Macron et la mise en péril des services publics à travers leur démantèlement progressif par la droite. Le service public essentiel que représente le chemin de fer se doit de rester fort, stable et sûr, et cela ne sera manifestement possible que grâce au courage de ses salariés.

Nous espérons que cette action portera efficacement la voix des travailleurs aux oreilles du gouvernement et que l’expression de votre légitime colère sera non seulement entendue, mais concrètement et complètement prise en compte dans les décisions politiques à venir, et vous souhaitons plein succès dans cette initiative intersyndicale !

Pour la CGSP,
Chris Reniers
Vice-président CGSP fédérale
Michel Meyer Président CGSP fédérale


Télécharger cette motion au format PDF :

Soutien de la Centrale Générale des Services Publics à la grève des syndicats français contre la réforme du statut des cheminots

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip