bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de la CGT Police Paris : soutien aux agents de la Ville de Paris.

La police n’est pas là pour casser les grèves et manifestations !

Depuis plusieurs semaines le mouvement revendicatif unitaire contre les réformes Macron (annonce de 120 000 surpressions de postes dans la fonction publique, transferts de missions au privés, etc, et prochaines réformes des retraites) prend de l’ampleur.

Ce jeudi 5 avril 2018, la maire de Paris a fait intervenir la police nationale contre les salariés en grève devant la TIRU d’Ivry.

L’intervention a été musclée. Notre syndicat, qui dénonce toute violence d’où qu’elle vienne, désapprouve toute utilisation de la force pour faire taire un mouvement revendicatif légitime.

La CGT-Police Paris condamne ce coup de force qui remet une fois de plus gravement en cause le droit de grève des salariés dans notre pays.

Fidèle à ses conceptions la CGT-Police s’est toujours opposée à l’utilisation des forces de police ou de gendarmerie dans le cadre d’un conflit du travail. C’est par la négociation que les conflits doivent se régler.

Face à l’immense mécontentement qui monte dans le pays contre les réformes que le gouvernement veut imposer par la force il va de soi que la répression d’État contre les salariés n’est pas la solution.

La CGT-Police rappelle que la police et la gendarmerie nationale, dont les personnels sont concernés par les effets néfastes de ces réformes, sont au service du peuple et non d’une caste et du patronat auquel ce gouvernement est inféodé.

La CGT-Police apporte son soutien sans réserve aux salariés en gréves et appelle aussi à ce que les citoyens de notre pays réagissent à ce coup de force qui n’est pas digne du pays des droits de l’Homme.

La CGT-Police rappelle que les personnels de la police nationale sont directement concernés par les conséquences de la réforme, puisque leur propre régime particulier de retraite sera aboli avec l’application de cette réforme.

Enfin la CGT-Police appelle chacun, et au premier chef les personnels de police à participer massivement, dans le cadre légal de leur statut, aux manifestations du 19 avril prochain pour la défense de nos acquis.

Paris, le 06 avril 2018


Télécharger ce communiqué au format PDF :

Communiqué de la CGT Police Paris : soutien aux agents de la Ville de Paris.

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip