bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Territoriaux de Boucau | Préavis de grève Mairie et CCAS

Monsieur le Maire, Monsieur le Président,

Dans le cadre du préavis de grève national, notre organisation locale appelle l’ensemble des agents des différents services de la Mairie, du CCAS à faire grève : Jeudi 19 Avril

Pour combattre la politique menée par le gouvernement Macron relayée par certains élus locaux et voulue par le MEDEF.

Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la Fonction Publique, à ses Missions et Agents.

Nous subissons de plein fouet cette politique régressive, avec le gel de la valeur du point d’indice, donc une nouvelle fois nous aurons une nouvelle perte de pouvoir d’achat, la suppression massive d’emplois de fonctionnaires (120 000) dont 70 000 agents Territoriaux, l’augmentation de la CSG, qui s’ajoute à l’augmentation de la cotisation CNRACL, et des mutuelles.

Comme nous vous l’avons déjà dit les fonctionnaires comme l’ensemble des salariés du Privé, des demandeurs d’emplois, des retraités sont loin d’être des privilégiés c’est pourquoi nous vous demandons à nouveau de revoir votre Position sur la mise en place du jour de carence.

Nous vous demandons la non application de cette mesure qui est injuste, et scandaleuse !

Le jeudi 19 avril, nous agirons avec l’ensemble des salariés en lutte pour :

• Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat.
• L’abrogation du jour de carence et sa non application dans notre collectivité.
• Des créations d’emplois statutaires pour le bon fonctionnement des services avec un plan de titularisation au CCAS.
• L’arrêt des baisses de dotations d’état aux collectivités locales et que des moyens soient donnés pour l’amélioration du service public du aux usagers.
Plus de 60% des agents de notre collectivité se sont exprimés sous la forme d’une pétition. Nous avons transmise celle-ci à notre Fédération.

En espérant que vous tiendrez compte de notre courrier et notamment sur la question de la non application du jour de carence.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons favorable, veuillez agréer Monsieur le Maire et Président nos respectueuses salutations.

P/la CGT
D Dartigoueyte

Lettre préavis de grève local du 19 avril 2018

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip