bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CGT Territoriaux de la Ville de Septemes-les-Vallons (13) | Soyons réalistes, exigeons l’impossible !

A l’appel du syndicat CGT des agents de la commune de Septèmes-les-Vallons, les agents de la mairie ont mené un conflit de 3 jours.

Suite à la rencontre demandée par Monsieur le Maire le 11 avril, les agents ont voté à l’unanimité la reprise du travail après avoir obtenu :

- La mise en place d’un travail commun entre l’organisation syndicale CGT et la municipalité concernant la durée du temps de travail. Aucune décision unilatérale ne sera prise tant que ce travail commun ne sera pas réalisé.

- Une remise à plat concernant les critères de déroulements de carrière avec la prise en compte de critères objectifs.

- La mise à disposition d’un local syndical propre aux organisations syndicales.

- La mise en stage de 8 agents précaires au 1er mai 2018 (alors que la proposition de départ était de 2 agents).

Alors qu’il avait été annoncé par courrier à la population que nos demandes risquaient de compromettre l’intérêt général, nous avons obtenu satisfaction sur 4 des 5 points qui nous ont emmenés à la grève.

Le syndicat CGT des agents de la commune de Septèmes se félicite de la sortie de ce conflit et remercie chaleureusement les structures et outils de la CGT pour leur présence durant le conflit.

Conscients de la gêne occasionnée pour les usagers, nous remercions également ceux qui, nombreux parmi eux, nous ont apporté leur soutien pendant la distribution de tracts devant les écoles.

Parce que ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu, nous sommes fiers de tous les agents qui ont mené ce combat et ont permis un dénouement heureux à ce conflit social.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour fêter cela.

Vive les travailleurs en lutte, vive la CGT !

Tract fin de grève

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip