bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Imposture sociale du FN | Communiqué CGT SDIS 35

Un adhérent de La CGTsdis35 (service départemental d’incendie et de secours d’Ille et Vilaine) vient de revendiquer auprès des médias sa candidature sur une liste soutenue par le Front National à Fougères dans le cadre des prochaines élections municipales.

Pour la CGT, la liberté de candidature aux élections politiques est reconnue dès lors qu’elle s’exerce en respectant l’indépendance de l’organisation et que nul ne se réclame de son appartenance à la CGT pour des fins autres que l’action syndicale.

En associant son appartenance à La CGT et sa présence sur une liste électorale, cet adhérent ne respecte pas les statuts de notre syndicat (art 3).

La méthode utilisée confirme une volonté délibérée d’instrumentalisation du combat syndical et donc de la CGT pour promouvoir les thèses du FN parmi les salariés.

Il est de notre responsabilité en tant que syndicaliste de mettre en garde les salariés contre l’imposture sociale du FN.

Il est de notre responsabilité en tant que syndicaliste de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.

La CGT porte des valeurs universelles de solidarité, de fraternité, d’égalité entre les salariés, quels que soient leur statut, leur origine, leur nationalité, leurs opinions philosophiques ou religieuses.
Ces valeurs sont en totale contradiction avec le principe de priorité nationale, mesure phare du front national.

En conséquence la commission exécutive du syndicat CGT du SDIS se réunira le mardi 4 mars afin d’engager une procédure d’exclusion de cet adhérent.

Rennes, le 27 février 2014


Télécharger ce communiqué au format PDF :

Imposture sociale du FN | Communiqué CGT SDIS 35

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip