bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicat CGT des territoriaux de Villeneuve-Saint-Georges (94) | Information aux agents concernant la possible élection de membres du FN à Villeneuve

Le syndicat CGT des territoriaux de Villeneuve-Saint-Georges souhaite respecter l’indépendance qu’il a manifestée depuis de nombreuses années. Il est cependant des situations où il se doit de rappeler aux agents territoriaux les engagements de ceux qui espèrent devenir leurs employeurs, tout particulièrement quant à leur vision du service public.

Dimanche prochain, une liste comportant des membres du Front national pourrait être élue à Villeneuve.

Il nous semble utile d’informer les agents qu’en janvier 2014, un élu du Front national a menacé l’un de nos adhérents de déposer plainte contre la CGT qui avait distribué un tract contre l’imposture de ce parti. C’est une atteinte extrêmement grave à la liberté d’expression. Et ceci n’est que la préfiguration de ce qui pourrait arriver aux fonctionnaires villeneuvois dans une semaine.

Au-delà de l’anti-syndicalisme, certains candidats ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils souhaitaient faire des coupes sombres dans les dépenses de personnel. Chacun connaît des exemples de ce genre de démarche : suppression d’avantages acquis, privatisation de services, suppression des postes horaires, non stagiarisation, non remplacement des départs à la retraite, diminution de budgets de fonctionnement, suppression de ces dépenses jugées « inutiles » mais qui contribuent à créer du lien entre les habitants.

Depuis 6 ans, votre syndicat CGT s’est battu, à vos côtés, pour faire avancer et aboutir vos revendications. Notre effort commence à porter ses fruits (140 agents précaires titularisés, développement de la formation, passage des taux d’avancement de grade à 100%, etc.). Nous avons encore de nombreux chantiers à faire aboutir : renégociation des jours de congés, révision de l’IEMP, critérisation et transparence des avancements de grade,…

Donnons-nous, donnez-vous la chance de ne pas voir tous nos efforts anéantis.

Villeneuve-Saint-Georges, le 25 mars 2014


Télécharger le tract du syndicat au format PDF :

Tract syndicat CGT des territoriaux de Villeneuve-Saint-Georges (94)

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip