bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Syndicats CGT Ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération | Pétition "touche pas à mon CNFPT"

Le gouvernement, a, dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2016 (PLF 2016), décidé de baisser de 20%, soit environ 70M€/an, les dotations allouées au CNFPT, organisme paritaire de formation de la fonction publique territoriale.

Pour la CGT, la proposition du gouvernement doit être l’affaire de tous : Employeurs publics, Organisations Syndicales et Agents.

C’est pourquoi la CGT de nos deux collectivités a proposé que les comités techniques votent une motion contre la disposition du gouvernement visant à baisser de 20% les dotations allouées au CNFPT.

Après en avoir débattu les Comités Techniques de la Ville de Mulhouse et de Mulhouse Alsace Agglomération ont adoptés, le 09 octobre dernier, à l’unanimité, la proposition de la CGT.
(CFDT, CGT, FAFPT, FO et Elus politiques Jean ROTTNER, Maire de Mulhouse et Jean-Marie BOCKEL, Président de Mulhouse Alsace Agglomération et Sénateur du Haut-Rhin).

Les syndicats CGT de la Ville et de m2A en appellent à vous pour dire également NON à cette disposition qui nous priverait de près de 50% des formations dont chaque agent a besoin pour son évolution professionnelle et son épanouissement personnel et vous proposent de signer cette pétition.

Télécharger la pétition au format PDF

Pétition CNFPT

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip