Congés bonifiés

• Article publié le 11 février 2019
  • 297 visites

Réforme du congé bonifié : la CGT dénonce une véritable escroquerie !

NON ! M. le Président, tous les bénéficiaires du droit à congé bonifié ne vous ont pas demandés à partir « plus souvent et moins longtemps » dans leur département d’origine.

NON ! M. Macron, les 65 jours que nous pouvons passer tous les 3 ans auprès de nos familles en outre-mer ne sont pas trop longs.

Ces contre-vérités, que nous entendons depuis 30 ans, servent une fois de plus de prétextes aux velléités de réformes de ce droit. Si vous voulez vraiment savoir ce que veut la majorité de celles et ceux pouvant prétendre aux congés bonifiés ; la CGT vous le dit :
« Une application du droit commune aux trois versants de la fonction publique, une définition claire et simplifiée du CIMM, l’arrêt des discriminations subies à cause du congé bonifié. »

Lire le tract dans son intégralité en pièce jointe.

La CGT propose de se réunir en Assemblée Générale :
Le 27 février 2019 à partir de 13h30
Bourse du travail, Salle Grande Croizat