- Article publié le 20 octobre 2023
- /
- 166 visites
Nous exigeons la libération immédiate de nos camarades de l’Union Départementale CGT des syndicats du Nord I Communiqué FDSP CGT
La Fédération CGT des Services Publics a appris l’interpellation ce matin du secrétaire général de l’Union Départementale CGT des syndicats du Nord ainsi que celle de la secrétaire administrative de cette même Union Départementale.
La Fédération CGT des Services Publics apporte tout son soutien et sa solidarité à nos deux camarades placés abusivement en garde à vue pour « apologie du terrorisme » suite au rassemblement cette semaine en soutien au peuple palestinien, pour la justice et la paix. Elle exige leur libération immédiate.
La Fédération CGT des Services Publics exprime son indignation face à la criminalisation de toute expression en soutien au peuple palestinien, et s’inquiète des restrictions de plus en plus fréquentes des libertés publiques, des droits démocratiques des citoyens et rappelle que manifester est un droit. A ce titre, elle condamne toute répression du gouvernement et sa décision d’interdire les rassemblements de soutien aux droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et à l’exigence de cessez-le-feu en Palestine.
Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services Publics appelle, avec la CGT et de nombreuses organisations, à participer au rassemblement qui aura lieu le dimanche 22 octobre, Place de la République, à Paris.
Elle appelle aussi au rassemblement des unions régionales Ile-de-France des organisations , FO, FSU et Solidaires de ce mardi 24 octobre, Place de la République, à Paris et à tous les rassemblements à l’appel des organisations de la CGT sur tout le territoire.
Montreuil, le 20 octobre 2023