• Article publié le 6 mars 2013
  • 172 visites

8 mars 2013 : salaires, temps partiel, précarité | Des reculs au menu de la loi

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, est l’occasion de faire le point de ce qui a avancé dans notre pays alors que la donne politique a changé et que la crise sociale s’accentue. Ghyslaine Richard, dirigeante de la CGT, animatrice de la commission confédérale Femmes-Mixité nous dresse un réquisitoire de certaines dispositions du projet de loi découlant de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier sur la "sécurité de l’emploi". Elles vont impacter fortement les salariées à temps partiel qui non seulement ne gagnent rien ou si peu dans ce texte, mais se trouveront encore plus fragilisées.

Les femmes ont toutes les raisons de se mobiliser dès le 5 mars dans le cadre de la journée nationale d’action lancée par la CGT et FO à laquelle se joignent de plus en plus d’organisations syndicales et associations. Elles peuvent aussi faire de ce 8 mars 2013 une journée de lutte pour faire avancer leurs droits dans la vie et au travail.

1 Document flv flv