1111

Libertés syndicales et individuelles

Articles

18 mai 2018

Meeting le 17 mai à Paris « Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction publique »

Article mis en ligne le 14 mai 2018 : Communiqué de la CGT Fonction publique | Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction publique. Initiative le jeudi 17 mai à la Bourse du Travail à Paris Meeting le 17 mai à Paris « Démocratie et (...)

14 mai 2018

Communiqué de la CGT Fonction publique | Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction publique. Initiative le jeudi 17 mai à la Bourse du Travail à Paris

Meeting le 17 mai à Paris « Démocratie et libertés syndicales dans la Fonction publique » Le gouvernement accélère sa vaste entreprise de régressions sociales tous azimuts. Les attaques contre les services publics et la fonction publique, qui (...)

13 février 2018

Justice pour Mickaël ! | Halte à la répression antisyndicale

Notre camarade Mickaël Landivat, des Territoriaux du Havre, est menacé de révocation suite à sa participation à une action collective unitaire dans sa collectivité. Nous n’acceptons pas que l’un des nôtres puisse perdre son emploi à cause de son (...)

12 janvier 2018

Chabeuil (Drôme) | En utilisant la rémunération au mérite, la mairie macroniste de Chabeuil essaye de museler l’activité syndicale

Ci-joint le communiqué de presse de l’UD CGT de la Drôme suite au vote par la municipalité de Chabeuil d’une prime de présentéisme décomptant les absences syndicales. La CGT souhaite dénoncer ce musèlement de la représentation syndicale totalement (...)

27 décembre 2017

La répression syndicale existe aussi à la Mairie de COULOUTRE (NIEVRE 58) !

Une bonne nouvelle est arrivée avant le réveillon de noël pour notre camarade Philippe Belin de la mairie de COULOUTRE dans la Nièvre, le conseil de discipline de recours de la FPT de la région Bourgogne-Franche-Comté dans sa séance du 22 décembre (...)

15 décembre 2017

Conseil départemental de la Haute-Garonne | Dialogue social et répression ! Oui aux libertés syndicales !

Le Syndicat CGT CD 31, réuni en Assemblée Générale le 6 décembre 2017 décide d’une motion relative au traitement réservé à ses représentants et militants syndicaux dans notre collectivité ! Depuis l’arrivée de la nouvelle assemblée départementale le 1er (...)

14 décembre 2017

Motion de soutien de la Fédération CGT des Services publics |Contre la répression syndicale, solidarité pour nos camarades de Béthune (62)

La Fédération CGT des Services publics affirme sa pleine et entière solidarité avec nos camarades Pascal HUMEZ de la CGT Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane et Bruno THOREL de la CGT TKES UGO. Ces militants CGT ont mené un (...)

16 novembre 2017

Discrimination syndicale au Conseil Départemental de Haute-Garonne

Lors de son arrivée en Avril 2015, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne s’est empressé de proclamer l’ouverture du dialogue social, pour se démarquer du précédent exécutif qui lui, était adepte du monologue social. Sous ce discours (...)

16 novembre 2017

Stop à la discrimination syndicale à la Mairie de Rueil-Malmaison !

Déclaration de l’Union Départementale des Hauts de Seine et de la Fédération des Services publics Depuis sa création en 2014, le syndicat CGT des agents territoriaux de la ville de Rueil-Malmaison subit continuellement des attaques et entraves à (...)

16 novembre 2017

Non à la répression syndicale au Lamentin ! Nos 4 camarades ne doivent pas être menacés !

La Fédération CGT des Services publics apporte son soutien total et entier aux 4 camarades de la CGTM-SOEM poursuivis sous de faux prétextes par la municipalité du Lamentin (Martinique) et son maire. Les fonctionnaires d’Outre-mer comme de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20