1111

Libertés syndicales et individuelles

  • Article publié le 27 avril 2020
  • /
  • 294 visites

CGT ville de Béziers I Robert Ménard tombe le masque !

Communiqué de la CGT ville de Béziers

En prévision du « déconfinement » programmé le 11 mai prochain, la ville de Béziers a décidé de fournir à ses habitants un masque de protection lavable.
Afin d’en assurer la distribution, un appel à volontariat a été lancé auprès du personnel municipal.
Face à la somme de travail que représente cette mission, l’adjoint aux sports de la ville a également sollicité les clubs sportifs afin qu’ils mettent des bénévoles à disposition.
Ces opérations de distribution, sous forme de remise d’enveloppes dans les boîtes aux lettres ont commencé le jeudi 23.
Très attaché aux missions de service public, le secrétaire général de notre syndicat, Yvan Vialettes, s’est tout naturellement porté volontaire pour effectuer cette distribution.
Il a commencé cette mission vendredi 24 avril et a repris la distribution le dimanche 26 avril.
Ce dimanche midi, alors qu’il revenait à Zinga Zanga à l’issue de sa distribution matinale, le maire Robert Ménard lui a fait signifier que sa présence pour cette opération était indésirable et que sa mission se terminait sur le champ.
Alors que le Président de la république a affirmé que que le pays est en guerre contre ce virus, il est difficilement compréhensible que l’ostracisme social du maire prenne le dessus sur la nécessaire mobilisation générale contre ce fléau.
Cette décision inique fait suite aux actes de discriminations syndicales et de harcèlement moral dont est victime notre secrétaire général depuis de nombreuses années
Cette décision incompréhensible vient de la part de celui qui n’hésite pas à se répandre sur les plateaux de télévision comme un défenseur de la liberté d’expression et qui avait inscrit comme devise de son site internet, boulevard Voltaire la fameuse maxime du philosophe : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire… »
On ne peut malheureusement que constater que cette philosophie n’a pas réussi à pénétrer à l’intérieur des murs de l’hôtel de ville.

Béziers, le 26 avril 2020.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20