1111

Libertés syndicales et individuelles

  • Article publié le 13 janvier 2023
  • /
  • 123 visites

Défendons les locaux de l’Union Locale CGT de Montereau

Dans le courant de l’année 2022, la municipalité de Montereau a fait savoir aux responsables de l’Union locale CGT de Montereau qu’elle entendait mettre à fin à l’attribution à titre gracieux de locaux pour l’organisation syndicale.
Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les représentants de la municipalité. Au cours de ces rencontres, les responsables de l’Union Locale ont fait plusieurs propositions de relogements possibles dans la ville, toutes ont été refusées. De son côté la municipalité n’a fait aucune proposition, autre que le rattachement au petit local du syndicat des agents territoriaux sinon d’avoir à libérer les locaux fin janvier.
La situation est grave : la structure locale de la CGT, hébergée depuis des dizaines d’années par la municipalité, quelle que soit la couleur politique de l’équipe municipale (comme dans la plupart des communes de France) risque de ne plus pouvoir mener efficacement ses activités d’aide à la population.

Lire le tract et signer la pétition en pièces jointes

Documents joints

1 Communiqué Montereau pdf

2 Pétition UL pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20