1111

Libertés syndicales et individuelles

  • Article publié le 30 avril 2020
  • /
  • 163 visites

Mairie de Béziers, Robert Ménard toujours à la récidive. Stop à la discrimination syndicale, solidarité avec notre camarade Yvan Vialettes

Communiqué de presse de la Fédération CGT des Services publics
et de l’Union Départementale de l’Hérault

La Fédération CGT des Services publics et l’Union départementale CGT de l’Hérault (34) tiennent à apporter leur soutien plein et entier à Yvan VIALETTES, secrétaire général du syndicat de Béziers.
En effet depuis le début de la crise sanitaire, à Béziers, le maire d’extrême droite de la ville Robert MÉNARD s’exonère de toute réunion avec les représentants du personnel en faisant abstraction des courriers qui lui sont adressés et de ceux qui les rédigent.
Encore plus grave, notre camarade Yvan VIALLETTES, secrétaire général du syndicat CGT et volontaire ce week-end pour distribuer des masques à la population a été contraint de mettre fin à cette mission sur ordre du maire.
Depuis des années notre camarade subit des discriminations professionnelles inacceptables. Il est par ailleurs incessamment victime d’entrave à la liberté syndicale, car le maire pratique régulièrement des mesures punitives à l’encontre des militants qui s’opposent et le dérangent.
Il n’y a pas de fatalité à laisser la peste brune nous faire taire et l’UD 34 a d’ores et déjà demandé l’intervention du préfet de l’Hérault par un courrier d’alerte.

Porter atteinte à un militant de la CGT, c’est porter atteinte à la démocratie sociale et à toute la CGT !

Montreuil, le 29 avril 2020

Documents joints

1 Communiqué pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20