1111
  • Article publié le 2 février 2022
  • /
  • 216 visites

S’attaquer à un militant de la CGT, c’est s’attaquer à toute la CGT | Le 17 février prochain, soutenons notre camarade Emmanuel Baldy

Notre camarade Emmanuel BALDY, victime de discrimination syndicale est passible d’un an d’exclusion pour avoir mené une action collective syndicale le 29 juin dernier dans le cadre du conflit contre les 1607 h.

Malmené par un exécutif local qui a délibérément enkysté le conflit, les agents n’ont eu de cesse de mener un combat exemplaire. C’était sans compter la provocation ultime d’un maire revanchard qui n’hésite pas à personnaliser ce conflit en s’en prenant au secrétaire général du syndicat.

La fédération CGT des services publics, avec l’Union départementale de Haute-Garonne appellent les syndicats et les CSD de la région Occitanie à venir massivement soutenir notre camarade le jeudi 17 février à partir de 12h à Muret (Haute-Garonne). Un pique-nique fraternel est prévu.

Plus que jamais les militants de la CGT exprimeront à cette occasion que s’attaquer à un militant de la CGT c’est s’attaquer à toute la CGT et que nous ne laisserons pas faire !

Il est essentiel que ce jour-là la ville de Muret se teinte de rouge, aussi soyons nombreux pour apporter tout notre soutien à notre camarade !

D’ores et déjà la fédération s’engage à apporter une aide pour faciliter le déplacement d’un maximum de camarades.

Pour de plus amples informations vous pouvez contacter le CFR de la région Occitanie Alexis CERVERA (0686833451).



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20