1111
  • Article publié le 13 mai 2019
  • /
  • 113 visites

Défendons la Maison départementale des Syndicats ! I UD CGT Essonne

Appel à tous les syndiqués CGT de l’Essonne !

L’Union Départementale CGT a besoin de chaque syndiqué-e pour défendre la Maison Départementale des Syndicats !
Cette Bourse du Travail a été construite en 1983 pour les syndicats essonniens représentatifs.
Elle est un élément indispensable pour s’organiser, pour l’exercice de la démocratie, pour la formation syndicale des adhérent-e-s mais aussi un lieu d’aide, de renseignements et d’accueil pour tous les salariés essonniens.
Les lois antisociales votées successivement demandent une connaissance approfondie pour mieux les combattre et connaitre ses droits. Les locaux de la maison de syndicats permettent de réaliser de nombreuses formations mais aussi journées d’étude, d’information, d’organisation des luttes.
Depuis que la droite a obtenu la majorité au Conseil Départemental, les syndicats, leurs locaux ont été pris pour cible… Par la lutte et l’engagement militant de plusieurs de nos syndicats nous avons pu voici deux ans repousser notre déménagement. Aujourd’hui le président du Conseil départemental, François Durovray, veut nous imposer la signature d’une convention d’occupation des locaux qui nous conduirait à une extrême situation de précarité !
Nous avons besoin de tous nos syndicats et syndiqués pour organiser des distributions du tract intersyndical et de votre présence effective lors du rassemblement devant le Conseil Départemental de l’Essonne à EVRY, rue des Mazières, lundi 27 mai à 9h.

Rassemblement Intersyndical à Evry, pour la défense de la Maison des Syndicats, lundi 27 mai à 9h devant le Conseil Départemental, rue des Mazières (face à la Banque de France)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20