1111
  • Article publié le 14 décembre 2017
  • /
  • 4 visites

Motion de soutien de la Fédération CGT des Services publics |Contre la répression syndicale, solidarité pour nos camarades de Béthune (62)

La Fédération CGT des Services publics affirme sa pleine et entière solidarité avec nos camarades Pascal HUMEZ de la CGT Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane et Bruno THOREL de la CGT TKES UGO.

Ces militants CGT ont mené un combat social pour s’opposer à la Loi Travail XXL et se sont mobilisés pour le progrès social, les garanties collectives et pour la Fonction publique lors de la manifestation du 12 septembre 2017 à Béthune.

Il y a quelques jours, Pascal et Bruno ont reçu la visite de représentants de l’ordre à leur domicile, qui leur ont remis un procès-verbal de convocation au commissariat de Police de Béthune.

Ils sont « soupçonnés d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de dégradations volontaires par inscription de tags » le 12 septembre dernier.

La CGT lutte pour des mesures de progrès en faveur des travailleurs, pour un service public de qualité répondant aux besoins sociaux et pour l’arrêt des politiques d’austérité qui nous conduisent à la catastrophe économique, sociale et politique.

La Fédération appelle ses militants et responsables syndicaux à participer au rassemblement de soutien devant le commissariat de police de Béthune, rue Gaston Deferre, dès 14h :

le 14 décembre, pour Pascal et le 15 décembre, pour Bruno.

Motion contre la répression syndicale à adresser à OLIVIER GACQUERRE, Maire de Béthune, contact@ville-bethune.fr
et par solidarité à l’Union Locale de Béthune ulcgt.bethune@gmail.com



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20