1111

Evolution de carrière

  • Article publié le 11 juillet 2013
  • /
  • 646 visites

Catégorie C : Une priorité gouvernementale pas convaincante du tout !

En guise de réponse aux organisations syndicales –en particulier, la CGT- qui constatent que la grille indiciaire est littéralement menacée d’implosion sous l’effet des politiques désastreuses menées depuis des années et qui réclament des mesures en conséquence, la ministre de la Fonction publique et son Cabinet affichent leur volonté de s’attaquer prioritairement à la catégorie C.

D’emblée, la CGT a exprimé ses réserves sur une telle perspective considérant que ce qui est absolument indispensable, c’est une refonte et une amélioration globale de la grille pour toutes les catégories, C, B et A.

Une grille pour rien ?

Néanmoins, le ministère de la Fonction publique a élaboré une nouvelle grille de la catégorie C, présentée comme temporaire, en attendant le résultat des négociations sur l’ensemble de la grille indiciaire. La comparaison échelon par échelon de la nouvelle grille catégorie C avec l’actuelle met en évidence une différence moyenne au 1er janvier 2014 de 15 à 20 points d’indice (entre 7 et 30 points d’indice suivant l’échelon). Au 1er janvier 2015, une attribution uniforme de 5 points à toute la catégorie serait effectuée, si le résultat des négociations globales n’a pas assez avancé.

La suite dans le document joint

Catégorie C - Juillet 2013

Documents joints

1 Catégorie C - Juillet 2013 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20