1111
  • Article publié le 4 décembre 2013
  • /
  • 95 visites

Conseil commun de la Fonction publique du 5 novembre 2013 - Intervention de Jean-Marc CANON de l’UGFF

Jean-Marc CANON pour la CGT, intervient en déclaration liminaire sur le rassemblement organisé le jour même à Roanne pour les libertés d’actions et d’expressions syndicales et la relaxe de nos cinq camarades de Roanne victimes de l’acharnement du procureur de Roanne. L’origine des faits reprochés remontent à 2010 et leur participation active aux manifestations contre la contre-réforme des retraites pilotée par Nicolas SARKOSY, contre laquelle était à l’époque vent debout la majorité actuelle.
Aujourd’hui, ils sont poursuivis pour avoir refusés de se soumettre au prélèvement ADN malgré que le tribunal ne les aient condamnés à aucune peine.

La CGT demande que cessent les pressions et répressions envers les représentants syndicaux qui agissent dans le cadre de leur mandat.
S’attaquer à des militants syndicaux c’est entacher la démocratie. Le gouvernement a une carte à jouer en matière de démocratie sociale en revenant sur un grand nombre de textes, la loi d’amnistie des délits commis lors de mouvements sociaux, l’instauration de droits nouveaux protégeant les militants syndicalistes et progressistes….

Télécharger au format PDF

Conseil commun de la Fonction publique - UGFF


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20