- Article publié le 1er mars 2023
- /
- 178 visites
Communiqué intersyndical : s’organiser pour mettre le CNFPT à l’arrêt le 7 mars !
Chers collègues,
Vous avez été près de 300 à participer à l’Assemblée générale des agents du CNFPT le 28 février pour préparer la grève du 7 mars. Au centre de nos échanges : comment s’organiser pour mettre le CNFPT à l’arrêt le 7 mars ?
Dans plusieurs structures, les agents ont déjà commencé à préparer l’arrêt du CNFPT et la participation la plus massive des agents du CNFPT aux manifestations du 7 mars
- En lien avec les intervenants – qui sont eux-mêmes des territoriaux frappés par la réforme des retraites - des collègues ont planifié le report des stages de la 1ère semaine de mars
- Dans d’autres endroits, pour les stagiaires présents toute la semaine, des collègues du CNFPT ont prévu d’inviter les stagiaires présents à faire grève et à participer avec eux aux manifestations
- Des agents du CNFPT ont déjà prévu du co-voiturage pour aller ensemble à la manifestation
Au CNFPT, les réalités territoriales sont diverses d’un site à l’autre : c’est pourquoi l’intersyndicale invite les agents à discuter entre eux de l’organisation pratique de la « mise à l’arrêt du CNFPT » le 7 mars :
Avec un objectif : 0 formation au CNFPT le 7 mars !
L’intersyndicale a adressé un courriel à la directrice générale, Mme France BURGY indiquant :
« Les risques de désorganisation de l’activité formation de notre établissement liés à la grève des transports, à la grève des stagiaires et intervenants, à la désorganisation des services publics dans leur ensemble laissent présager une situation chaotique. (...)
Nous vous demandons de donner comme consigne aux directions de structures de faciliter le plus possible le report des actions de formation la 1ère semaine de mars afin de prévenir la pression – et les risques psycho-sociaux- provoqués par les difficultés d’organisation de l’activité de nos collègues »
Le 7 mars, l’intersyndicale au niveau national appelle les salariés du public et du privé à mettre le pays à l’arrêt.
Le 7 mars, dans les collectivités locales, les agents préparent activement la mise à l’arrêt des services publics locaux.
Au CNFPT, faisons du 7 mars une journée historique de mobilisation des agents de l’établissement
Tous ensemble, imposons le retrait de la réforme des retraites du gouvernement Non à la retraite à 64 ans Non aux 43 annuités Oui au retrait de la réforme
Prochaine Assemblée générale des agents du CNFPT Lundi 6 mars de 10H00 à 11H30 (en visio)
L’INTERSYNDICALE DU CNFPT, le 28 février 2023
Documents joints
1 Communiqué intersyndicale : S’organiser pour mettre le CNFPT à l’arrêt le 07 MARS ! pdf