La lettre de la délégation CGT au CNFPT

• 231 visites

La lettre n° 10 de la délégation CGT au CNFPT | Mars 2020

Nouvelle organisation du CNFPT

Dans un courrier adressé à F. Deluga, Président du CNFPT, C. Couderc, Secrétaire fédéral et Vice-Président du CNFPT fait part de notre inquiétude au sujet de
l’évolution de l’établissement.

Nouvelle organisation du CNFPT :
Courrier adressé à F. Deluga

Haute fonction publique

Le rapport de F. Thiriez sur la réforme de la haute fonction publique a été remis au Premier ministre le 18 février. Ce rapport comporte plusieurs propositions qui ont un impact sur la fonction publique territoriale.
Au motif « d’une harmonisation du statut juridique des grandes écoles du service public », le rapport suggère la transformation de l’INET en établissement public autonome, doté de son propre conseil d’administration.
Dans un communiqué commun, la CGT, FO et la FA-FPT soulignent que cette proposition est porteuse de grands dangers. Elle ouvre notamment la porte au démantèlement du CNFPT puisqu’une catégorie d’agents serait formée dans une structure séparée de notre établissement public national.
Lors de sa séance du 26 février, les membres du CNO ont adopté à l’unanimité un vœu présentée par la Présidente, Hélène Broc et visant à défendre l’INET.

Haute fonction publique
Rapport Thiriez :
Communiqué commun CGT, FO et FA-FPT :
Communiqué UFICT :
Voeu CNO séance du 26 février

Commission métiers, sens du service public et parcours professionnels

Une synthèse des rapports sur l’état des collectivités territoriales 2017 portant sur la thématique « formation professionnelle a été présentée lors de la commission du 26 février.

Commission métiers, sens du service public et parcours professionnels
Synthèse des rapports sur l’état des collectivités territoriales 2017

Lecture

Chaque année, dans le cadre du vote de la loi de finances, plusieurs documents budgétaires sont annexés au projet de loi. Les « jaunes » budgétaires proposent une version consolidée de l’information financière de certaines politiques publiques.
Nous vous proposons une note de synthèse sur la thématique de la formation professionnelle.

Lecture
Synthèse « Jaune » formation professionnelle