• Article publié le 6 février 2023

Professionnel·le·s du secteur social et médico-social. Votre colère ne peut plus rester sans réponse !

Le 2 février 2023, vous avez fait entendre vos voix !

Le 2 février, vous avez été plus de 4000 manifestant·es à Paris et des centaines d’autres partout sur le territoire à vous mobiliser pour défendre le secteur social et médico-social et faire entendre vos revendications.
Dans toute la France, à l’appel de la CGT et d’une large intersyndicale, vous professionnel·le·s de la petite enfance, des écoles, de la prévention et de la protection de l’enfance, de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de l’insertion, de l’accompagnement des personnes âgées... vous avez exigé ensemble :

• L’augmentation immédiate de nos salaires : +189 euros net mensuel sous forme de CTI (Complément de Traitement Indiciaire) suite aux accords Ségur et + 10 % d’augmentation du point d’indice ;
  • Un plan d’urgence pour l’amélioration des conditions de travail ;
  • Le retrait immédiat de la réforme des retraites ;
  • Une retraite décente pour toutes et tous avec la prise en compte de la pénibilité permettant un départ anticipé avant 60 ans avec 75 % du salaire des 6 derniers mois ;
  • Une véritable reconnaissance des qualifications de nos métiers ;
  • La baisse du temps de travail à 32 heures hebdomadaires ;
  • L’abrogation de la loi de Transformation de la fonction publique.

Votre colère face aux décisions du gouvernement et de vos employeurs
ne peut plus rester sans réponse.

Vous avez montré votre détermination et votre volonté de ne rien lâcher jusqu’à obtenir satisfaction.
Le gouvernement a adopté une attitude honteuse en ne daignant pas accepter recevoir une délégation pour enfin amorcer de réelles négociations !
Pour gagner sur les revendications, la fédération CGT des Services publics va poursuivre la lutte avec vous et appelle à participer massivement aux mobilisations mardi 7 et samedi 11 février prochains pour faire plier le gouvernement et gagner le retrait immédiat de la réforme des retraites !
Dans votre secteur fortement féminisé, la fédération vous appelle également à prendre toute votre place dans les cortèges du 8 mars pour défendre les droits des femmes et l’égalité professionnelle.

Collectivement, nous pouvons gagner, on ne lâchera rien jusqu’à la victoire !

Tract à télécharger en PJ