Communiqués, déclarations, coptes rendus, interventions CGT

3 juillet 2019

Retraite | Le coup de "Jarnac" du gouvernement !

Communiqué CGT Depuis quelques jours, les médias dévoilent les intentions gouvernementales d’un nouveau recul de l’âge de la retraite, avant même la « grande réforme des retraites » promise par Emmanuel Macron. La CGT dénonce le jeu de dupes mené (...)

5 avril 2019

Communiqué de la CGT I Pension de réversion : une nouvelle fable de M. Delevoye

Le Haut-commissaire à la réforme des retraites commence à préciser son projet en matière de pension de réversion et, comme le redoutait la CGT, de nombreux reculs sont au programme. En effet, il veut décaler l’âge d’accès à la pension de réversion en (...)

1er avril 2019

Pas de hasard pour ma retraite, je veux savoir quand et avec combien je partirai !

La CGT, depuis déjà plusieurs mois, alerte le grand public sur les dangers de la réforme des retraites qui ne dit pas son nom : Précarité ! Alors que le projet de loi sur la réforme des retraites sera présenté cet été au Parlement et que la cacophonie (...)

27 mars 2019

Vous trouverez ci-joint un compte rendu de la participation de la CGT Fonction publique à la bilatérale avec le Haut-Commissariat aux retraites sur le service actif et les départs anticipés pour pénibilité dans la Fonction publique et les régimes (...)

22 mars 2019

RÉFORMES DES RETRAITES | Quand les loups sortent du bois

Communiqué de presse de la CGT La CGT était reçue, mercredi 20 mars, par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites. Elle l’a donc interpellé sur la question de l’âge d’ouverture des droits à la retraite ; les dernières sorties gouvernementales, à (...)

22 février 2019

Réforme des retraites : Vers un système qui ne dit pas son nom !

Communiqué de la CGT La CGT était reçue mercredi 20 février par Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites, pour aborder la question de l’indexation des pensions. La CGT a réaffirmé sa revendication que l’indexation se fasse (...)

11 février 2019

Retraite et pénibilité : de nouveaux reculs en perspective !

Communiqué de la CGT La CGT est reçue aujourd’hui par le Haut-Commissariat à la Réforme des Retraites sur la pénibilité et l’invalidité dans le cadre de son projet gouvernemental. De plus en plus, la démonstration est faite que la méthode du (...)

12 novembre 2018

Les unions régionales d’île-de-France, CGT, CGT-FO, FSU et solidaire : « système universel par points, c’est toujours NON ! »

Les unions régionales d’île-de-France, CGT, CGT-FO, FSU et solidaire : « système universel par points, c’est toujours NON ! » « Dans la poursuite du quatre pages publié en juillet, les unions régionales d’ïle-de-France continuent d’informer sur le contenu (...)