1111

Communiqués, déclarations, cptes rendus, interventions CGT

  • Article publié le 7 janvier 2020
  • /
  • 155 visites

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Pourquoi la délégation CGT au CSFPT ne participera en cette période de conflit social ni au bureau ni aux voeux du Conseil le 8 janvier 2020

Considérant le conflit social sur les retraites, qui dépasse désormais en jours de grève celui victorieux de 1995, la Fédération CGT des Services publics a décidé de suspendre toute participation à des instances dites de dialogue social et auxquelles sont présents des représentants du gouvernement.

La CGT ne participera donc ni au bureau ni aux vœux du CSFPT, le 8 janvier 2020.

Au demeurant, cette absence constitue une dénonciation de pratiques qui se sont développées au sein du CSFPT tant du fait du Gouvernement que de son Président, au cours de l’année 2019. La dernière séance plénière de décembre en étant l’acmé.

La délégation CGT s’est exprimée à ce sujet à plusieurs reprises que ce soit lors de réunions de bureau, de plénières ou par courriers au Président du Conseil supérieur. Elle réitérera cette expression lors de la prochaine plénière.

Enfin, la Fédération CGT des Services publics profite de cette occasion pour réaffirmer son opposition à la loi qualifiée trompeusement de transformation de la Fonction publique dont le projet était présenté, il y a maintenant un an au CSFPT.

Loi qui avec la réforme des retraites, dont nous exigeons le retrait, est un des éléments de la mobilisation sociale actuelle sur fond d’unité syndicale des agent-e-s et cadres territoriaux.

Documents joints

1 20200107_compress_7_janvier_2020 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20