1111

Communiqués, déclarations, cptes rendus, interventions CGT

  • Article publié le 6 décembre 2019
  • /
  • 419 visites

Soutien au syndicat CGT FTDNEEA, ciblé par des exactions en marge de la manifestation du 5 décembre

En marge de la manifestation du 5 décembre à Paris, des exactions ont été commises par des groupes d’individus contre la Bourse du Travail, rue du château d’eau.
L’incendie volontaire du matériel de chantier positionné devant le bâtiment a endommagé la façade de ce lieu historique du mouvement ouvrier, repris et défendu par les armes contre l’occupant nazi.

Les images faites à l’occasion tendent à démontrer qu’il y avait bien une volonté de dégrader la Bourse.

La Maison des syndicats et des travailleurs a été également prise d’assaut par plusieurs groupes qui ont ciblé le syndicat CGT FTDNEEA. En effet, la seule porte fracturée à l’intérieur étant celle du bureau de la FTDNEEA. Des affiches du Tour des luttes ont été arrachées.

La Fédération CGT des Services publics condamne avec la plus grande fermeté cette agression contre un syndicat CGT et, à plus forte raison, l’image de nos deux camarades Jean-Jacques et Christian qui ont, par leur Tour des luttes, contribué à faire grandir la mobilisation.

La Fédération CGT des Services publics apporte son soutien plein et entier aux camarades de la Bourse du travail et en particulier à ceux du syndicat CGT FTDNEAA.
Elle appelle les syndicats à apporter leur soutien à la CGT FTDNEEA par des messages de solidarité. Adresse mail : cgt.ftdneaa@gmail.com


En pièce jointe ce communiqué au format PDF et le communiqué du syndicat CGT FTDNEAA



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20