1111
  • Article publié le 13 janvier 2020
  • /
  • 355 visites

Agents des centres de collecte et tri des déchets, mobilisons-nous !

Depuis le 5 décembre les salariés sont mobilisés contre la réforme de retraite par points.

Si certains secteurs de la Fonction publique territoriale se sont mis en grève reconductible dès le 5 décembre, ça n’a pas été le cas partout et nos forces se sont éparpillées.
Depuis plus de 40 jours, le dynamisme de ce mouvement tient essentiellement grâce aux cheminots et aux agents de la RATP et les quelques forces mobilisées dans notre profession ne sont pas suffisamment visibles.
Nous savons tous que la collecte et le tri des déchets ainsi que le nettoiement sont des missions de service public immédiatement visibles par la population et les collectivités.
Nous savons également que le projet de loi prévoit l’abandon de la catégorie active et donc un départ au mieux à 62 ans pour tous.

Est-ce que vous vous voyez exercer les mêmes missions jusqu’à 62 ans ? C’est la seule question que vous devez vous poser. Si la réponse est non, il est temps de se mobiliser massivement. Et c’est bien ce que nous comptons faire partout en France à partir de mardi.

Au-delà du temps passé au travail, ce gouvernement vendu aux fonds de pension compte également réduire massivement les pensions de retraite pour toutes et tous, est ce que nous allons laisser faire ?
Là aussi si la réponse est non, il est temps de se mobiliser !
Déjà les collègues parisiens sont rentrés massivement dans l’action la semaine dernière avec des taux de gréviste importants et 4 garages sur 6 très fortement mobilisés :
- 81 % au garage d’Aubervilliers,
- 80 % au garage de Romainville
- 50 % au garage d’Ivry-sur-Seine
- 100% au garage de Clichy

Cela représente plusieurs centaines de tonnes de déchets non collectés… C’est pourquoi nous vous proposons une action coordonnée qui débuterait dès le 14 janvier afin que partout en France ça déborde !

LA CGT APPELLE À TROIS NOUVELLES JOURNÉES DE GRÈVES LES 14, 15 ET
16 JANVIER. SI NOUS VOULONS FAIRE RECULER CE GOUVERNEMENT IL EST TEMPS D’ÉLEVER LE RAPPORT DE FORCE ET DE SE MOBILISER MASSIVEMENT. ORGANISONS DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET VOTONS DES ARRÊTS DE TRAVAIL PARTOUT !

Documents joints

1 Tract FDSP-CGT_déchets_14 janvier pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20