1111
  • Article publié le 6 janvier 2020
  • /
  • 176 visites

Comme les cheminots, les agents de la RATP, les enseignants ou les artistes de l’Opéra... les salariés et agents des Offices de l’Habitat sont concernés par la réforme des retraites que veut nous imposer Macron ! (Tract)

Notre retraite, c’est notre droit ! Ne les laissons pas la détruire. La défense de tous nos régimes de retraite, condition préalable à leur amélioration, pose aujourd’hui une question, celle de la grève. Pour nous, pour nos enfants, pour une société solidaire, l’enjeu est celui-là.

C’est pourquoi nous appelons les agents des OPH à se réunir en assemblées générales et à décider de rejoindre le mouvement de grève jusqu’au retrait du projet de réforme Macron-Delevoye-Philippe de régime universel et à participer à toutes les manifestations organisées par l’intersyndicale au niveau national (CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF et UNL), à commencer par celle du 9 janvier.

Voir le tract en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20