Communiqués, adresses, courriers

1er juillet 2016

1er juillet 2016 : enfin le dégel !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Le gouvernement claironne depuis ce matin sur l’augmentation de la valeur du point d’indice de la Fonction publique, la Fédération CGT des Services publics tient à rappeler que cette augmentation (...)

8 décembre 2015

Salaires et pouvoir d’achat : construisons l’indispensable rapport de force

Communiqué CGT Fonction publique Marylise LEBRANCHU a donc confirmé qu’il y aurait une négociation salariale au mois de février. A ce jour, la date précise n’en est pas encore connue. Ce rendez-vous se profile alors que le gel de la valeur du point (...)

11 juin 2015

CGT CNFPT - URGENCE SALAIRES | STOP à l’effondrement de notre pouvoir d’achat

En moins de 7 jours et à 15 jours du Conseil d’administration Déjà plus de 300 agents du CNFPT disent : STOP à l’effondrement de notre pouvoir d’achat Il y a une semaine, le syndicat CGT du CNFPT lançait la pétition autour des revendications suivantes (...)

27 mai 2015

Lettre ouverte unitaire au Président de la République

Monsieur le Président, De manière exceptionnelle, les organisations syndicales de la Fonction Publique (CGT – FSU – FO – SOLIDAIRES - FAFP) ont décidé unitairement de s’adresser à vous. La situation des agents, les missions essentielles qu’ils mènent (...)

7 août 2014

Salaires

Après la décision du Conseil constitutionnel rejetant le mécanisme gouvernemental d’exonération de cotisations salariales, la Fédération vous adresse le communiqué confédéral paru ce jour et la déclaration de la CGT Fonction publique lors de la réunion (...)

7 juillet 2014

Gel de la valeur du point d’indice : Pour la fonction publique et ses agents, il faut d’autres réponses

Des responsables des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires et UNSA de la Fonction publique dénoncent le gel de la valeur du point d’indice et demandent au gouvernement de prendre des mesures d’urgence « dans l’intérêt du (...)

20 juin 2014

Adresse unitaire des organisations de la Fonction publique aux parlementaires

Depuis maintenant quatre années, les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – SOLIDAIRES et UNSA dénoncent le gel de la valeur du point d’indice des agents de la Fonction publique. Le Premier ministre a récemment confirmé la (...)

16 avril 2014

Communiqué CGT Fonction publique | Face à l’austérité confirmée et renforcée, plus que jamais, l’heure est à se mobiliser

17 décembre 2013

SMIC | L’indispensable coup de pouce refusé par le gouvernement

Communiqué de la CGT Alors que les salaires sont en berne et que le pouvoir d’achat des ménages diminue, le ministre du Travail vient d’annoncer à la CNNC une revalorisation du SMIC de 1,1%, soit l’application stricte des règles automatiques de (...)

14 novembre 2013

Communiqué commun des organisations CGT, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFPT, CFDT de la Fonction publique | Halte aux baisses de pouvoir d’achat !

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique. Elles dénoncent une situation de plus en plus dégradée : Depuis le 1er juillet 2010 la valeur du (...)