Evolution du pouvoir d’achat

21 décembre 2018

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique CGC, CFTC, CFDT, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Le gouvernement n’a pas pris la mesure du malaise qui s’exprime dans la Fonction publique et des difficultés en termes de pouvoir d’achat. Les annonces faites ce matin ne répondent pas aux attentes de toutes et tous les agent-es de la Fonction (...)

19 décembre 2018

Mesures générales en faveur du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique : lettre unitaire

Courrier des organisations syndicales CFE CGC - CGT FP - FA FP - FSU et solidaires adressé à Monsieur Gérald Darmanin et Monsieur Olivier Dussopt Messieurs les Ministres, Quelle que soit l’analyse que l’on porte sur le mouvement social actuel, il (...)

3 décembre 2018

Salaires : Agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale !

Communiqué de la CGT Depuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade. La préoccupation grandissante d’une majorité de la population est simplement de savoir comment boucler les fins de mois. (...)

29 août 2018

Perte actualisée du pouvoir d’achat (juillet 2018)

La CGT Fonction publique vous transmet divers éléments pour apprécier la perte de pouvoir d’achat depuis 2000 et la perte de la valeur du point d’indice depuis 2010 (gel du point d’indice de juillet 2010 à juillet 2016, et faibles revalorisations de (...)