1111
  • Article publié le 14 novembre 2018
  • /
  • 143 visites

CGT ville d’Angoulême et CCAS | RIFSEEP et temps de travail " ce qu’on vous donne parcimonieusement d’une main ... on vous le reprend copieusement de l’autre ! "

Au printemps vous avez été nombreux à vous mobiliser pour la sauvegarde du protocole ARTT existant.
La pétition pour la compensation du jour de carence et contre l’impact de la maladie sur le régime indemnitaire a été signée par 70% des agents, Grâce à vos actions, l’autorité a du différer son projet et nous avons suspendu notre mouvement de grève.

Aujourd’hui le Maire entend soumettre les projets RIFSEEP et TEMPS DE TRAVAIL (indissociables selon lui), à l’avis du Comité Technique le 21 novembre pour un passage au Conseil Municipal de Décembre, sans tenir compte de nos revendications....

Le RIFSEEP sera mis en place au 1er juillet 2019 et Le Maire prévoit l’application du règlement temps de travail au 1er janvier 2020.

Lors du comité technique du 27 septembre la CGT a voté contre tandis que les autres syndicats (FO et CFDT) ont voté pour une énième réorganisation qui reposera sur l’implication des agents plus que sur l’investissement financier :
A la clé des suppressions de postes, des externalisations et pour nous tous des cadences plus difficiles, une charge de travail croissante et une aggravation de la souffrance au travail pourtant déjà bien installée suite aux multiples restructurations
opérées depuis le début de ce mandat.

Informations importantes :
La CFDT a quitté l’intersyndicale et nous le regrettons.
Les syndicats : UNSA, FO et SAFPT travaillent, pour certains depuis le début, avec la direction à l’élaboration de ces projets qui vont à l’encontre des intérêts des agents et nous le déplorons.
Aucun communiqué, aucune explication des syndicats UNSA, FO, SAFPT, CFDT aux agents sur le travail enclenché avec les RH et le Maire, ce que la CGT déplore ouvertement ! Aussi notre devoir est de vous informer au plus juste du contexte (même si le contenu du tract est long...il est indispensable à votre information... car votre avenir vous appartient....)

Lire la suite au format PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20