1111

Santé / Travail

  • Article publié le 27 novembre 2019
  • /
  • 96 visites

CGT Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques | La mobilisation a payé !

En grève illimitée, pour le recrutement de postes statutaires vacants et l’amélioration de leurs conditions de travail, des agents ont donc fait GREVE à 3 reprises :

- le 3 octobre 2019 à Anglet
- le 18 octobre 2019 à Pau
- le 22 novembre 2019 à Bayonne

Nous apprenons le 20 novembre, soit 2 jours avant la grève du 22 (#CasseLaGrève) que 46 postes statutaires vacants au sein de la DGASH vont faire l’objet (ENFIN !) de recrutements !

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce pour les collègues concernés par la surcharge de travail conséquente de ces dernières années et pour les usagers des services publics.

Néanmoins, même si les agents de la DGASH se sont particulièrement mobilisés, nous savons aussi que d’autres Directions souffrent de postes vacants et mauvaises conditions de travail.

Aussi, nous maintenons le préavis de grève déposé :

- dans l’attente des recrutements effectifs à la DGASH (Attention : nous faire remonter au fil de l’eau le nombre de postes réellement pourvus et celui des postes qui demeurent vacants)
- et afin de permettre aux agents qui le souhaitent de se mobiliser sur la base de ces 2 revendications dans leur direction ou service : embauche des postes statutaires vacants et conditions de travail.

L’intersyndicale CGT/SUD reste à la disposition de tous pour porter vos revendications et... enfin vous faire ENTENDRE !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20