1111
  • Article publié le 27 mars 2019
  • /
  • 249 visites

Congés bonifiés | Cpte rendu Conférence de presse du 26 mars 2019

Congés bonifiés | Cpte rendu Conférence de presse du 26 mars 2019

Dans le cadre de la journée d’action du 28 mars 2019 initiée par la CGT contre le projet de réforme des congés bonifiés, une conférence de presse s’est tenue ce jour.
Etaient présents : France Ô, News Tank RH Management et la radio Fréquence Paris Plurielle.

Pour la CGT : Gaëtan Silène, Rosemary Rousseau et Casimir Largent.

Nous avons expliqué les raisons qui ont conduit nos fédérations CGT a proposer un rassemblement le 28 mars devant Bercy, qui s’inscrit dans le processus d’actions commencé le 10 octobre 2017 et poursuivi le 22 mars 2018.

C’est donc la 3ème fois que la CGT appelle à un rassemblement devant Bercy dans le cadre de la défense du droit à Congés Bonifiés et pour lutter contre sa remise en cause.
La CGT a réaffirmé sa volonté de s’opposer, avec les originaires de l’Outre-Mer, à la réforme du droit initiée par le gouvernement et à poser la question du Centre des Intérêts Moraux et Matériels (CIMM) dont les interprétations diverses par les gestionnaires publics sont autant de prétextes pour refuser ce droit, imprescriptible aux yeux de notre organisation.

Le 28 mars, pas d’hésitation, appelons les personnels à venir manifester pour dénoncer cette réforme nocive et à revendiquer de nouveaux droits dans le cadre des congés bonifiés qui s’inscrit parmi d’autres revendications contenues dans la plateforme revendicative CGT.

Montreuil, le 26 mars 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20